Les Rochers de Cordes sur Ciel

Quand la légende et la gourmandise se rencontrent…

La légende raconte que la cité médiévale de Cordes sur Ciel serait construite sur l’échine d’un dragon endormi.
Pour se protéger, les villageois auraient creusé un puits de 113m de profondeur, en retirant un à un, de petits morceaux de roche.
Saint Michel, protecteur de Cordes sur Ciel, put alors terrasser le dragon en plantant sa lance dans le cœur de la bête.
Les Rochers de Cordes sur Ciel sont le mélange de cette fabuleuse légende et de la gastronomie locale.
Ils représentent tous les petits morceaux de roche retirés de la colline par les villageois et renferment de petits éclats du si célèbre croquant de Cordes sur Ciel.

croquant de cordes sur Ciel

Croquant de Cordes Sur Ciel

C’est ainsi que naquit le rocher de Cordes sur ciel, un biscuit meringué avec des éclats de Croquants de Cordes Sur Ciel à l’intérieur.

La recette des Rochers du musée est tenue secrète par notre chef Patrick Lasseigne… Mais ils sont disponibles dans la boutique du Musée pour votre plus grand plaisir

2 réflexions au sujet de « Les Rochers de Cordes sur Ciel »

  1. Je ne vous demande bien sûr pas la recette… mais mon compagnon est intolérant au lactose (beurre, lait, crème…) Pouvez-vous me dire si ces croquants en contiennent ? Je vous en remercie d’avance. Cordialement.

    1. Bonjour,

      Avant de vous répondre nous voulions être surs de nous c’est pour cela que la réponse à été un peu longue. Mais je peux maintenant vous affirmer que les Rochers de Cordes sur Ciel ne contiennent pas de lactose en tant qu’ingrédients mais ils peuvent contenir des traces de produits laitiers.
      En espérant que cela permettre tout de même à votre compagnon d’y gouter.
      Bien cordialement et bonnes fêtes de fin d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *