Stéphane Klein

Parrain de l'année 2014

Voir
-
-

Stéphane Klein, parrain 2014 du Musée

Stéphane Klein

Grand professionnel du travail du sucre, Stéphane Klein est reconnu en France et à l'international.

Originaire de Belfort, il fait ses premiers pas dans l'univers de la gastronomie dans la pâtisserie de ses parents. Immédiatement séduit par le métier, c'est principalement sa facilité pour le dessin qui le conduit à sculpter le sucre.

Après un C.A.P pâtisserie, il travaille avec son père et se fascine pour l'art du sucre qu'il découvre notamment à travers l'Encyclopédie d'Yves Thuriès. Il s'inspire d'ailleurs des créations de ce double Meilleur Ouvrier de France pour réaliser ses premières créations en sucre : un panier avec des fleurs, un cygne...

Lorsqu'une école de pâtisserie, en Alsace, lui propose d'initier des étudiants au travail du sucre, il est ravi de partager sa passion et se consacre bientôt uniquement à la formation.
Ce sont près de 300 personnes qu'il a formées en 2013 à l'art du sucre tiré, du sucre soufflé et du pastillage dans son Ecole du sucre à Belfort.

Certaines de ses merveilleuses oeuvres, impressionnantes par leur niveau de détails, sont cette année exposées au Musée des Arts du Sucre et du Chocolat Yves Thuriès.

Thuriès Magazine lui a consacré un album-portrait dans son numéro de juin 2013.

thuries magazine Stéphane Klein

Découvrir le Parrain actuel